Présentation et contact

Future notaire, actuellement en septième année d’études à Nantes, j’adore le droit de la famille (régimes matrimoniaux y compris !). J’ai, d’aussi loin que je me souvienne, toujours eu la vocation du notariat : vous écouter, être présente lors des grands événements de votre vie, et écrire, beaucoup.

Écrire a été ma première passion. Autrefois avec une plume, aujourd’hui avec la lumière, j’ai voulu et je veux saisir l’émotion, le détail et le furtif, transcrire l’ineffable, bâtir des souvenirs.

Ce qui m’anime, c’est ma curiosité et une envie irascible de créer. Je suis amoureuse des mots, et plus généralement de toutes les histoires : l’histoire d’un vêtement imaginé et cousu de mes mains, celle d’un dessin ou d’une peinture, les histoires que l’on raconte au théâtre et celles qui s’animent dans un ballet. C’est dans ces différents moyens d’expression – et dans tant d’autres – que je puise mon inspiration.

Pendant des années, j’ai collectionné des images dans un coin de mon ordinateur et admiré les photos des autres. Depuis 4 ans, je me sens immensément chanceuse de partager vos indicibles joies et d’écrire, avec fidélité et simplicité, vos histoires.

 

 

Pour me contacter : contact@louisevittori.com